Accueil > Nouvelles > Article

Voici l'Audi RS6 Avant GT 2025

2024-02-06

 audi  r s6  avant  g t

Il fut une époque où c’étaient les voitures familiales qui avaient la cote et même si ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui, il reste des exceptions à la règle comme c’est le cas avec l’Audi RS6 Avant. Ainsi, pour célébrer le succès du modèle et l’héritage de la marque en rallye automobile, le constructeur allemand a dévoilé cette semaine une édition spéciale inspirée de la légendaire Audi 90 Quattro.

 

L’Audi RS6 avant GT 2025 sera très facile à distinguer de la version régulière grâce à son ensemble graphique qui n’est pas sans rappeler la 90 Quattro justement. Pour l’occasion, la familiale sportive du constructeur allemand bénéficie de jantes de 22 pouces pouces à six rayons ainsi que de plusieurs éléments en fibre de carbone comme c’est le cas avec le capot et les ailes avant. La voiture a aussi droit à une calandre élargie.

 

Tout sauf ordinaire

La première chose qu’il faut savoir sur la GT, c’est qu’il ne s’agit pas que d’une simple Audi RS6 Avant avec des autocollants et des logos différents. Les ingénieurs en ont profité pour ajouter une suspension ajustable ainsi que plusieurs autres petites améliorations techniques.

Côté mécanique, on conserve le V8 birutbo de 4,0 litres qui offre déjà des performances exceptionnelles avec ses 621 chevaux et 627 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports qui transmet la puissance aux quatre roues. C’est ce qui permet à la familiale du constructeur allemand d’abattre le 0-100 en moins de 3,4 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h. On est clairement sur le territoire des voitures exotiques ici.

Une édition limitée

Sans surprise et comme c’est généralement le cas pour ce genre de voiture, Audi a décidé de limiter la production de la RS6 Avant GT 2025 à 660 exemplaires. Malheureusement, ce chiffre s’étend à l’échelle mondiale, ce qui signifie que seulement 7 exemplaires viendront au Canada. D’ailleurs, ici, la familiale allemande ne sera offerte que dans une seule couleur, soit Arkona White. Quatres options supplémentaires seront offertes du côté de l’Europe.

Bien entendu, on ne connait pas encore son prix canadien, mais on s’attend à ce que la facture soit plus salée que celle de l’Audi RS6 Avant régulière dont le prix s’élève déjà à 147 158 $. Toutefois, on s’imagine que le constructeur allemand n’aura aucune difficulté à écouler tous les exemplaires d’une voiture aussi exclusive, et ce, bien avant son arrivée sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Auto 450
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Auto 450
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE